My AfricaMuseum

Comment nous avons aidé à rouvrir l’AFRICAMUSEUM en donnant à tout le monde l’opportunité de choisir son propre AFRICAMUSEUM.

Après une fermeture de cinq ans pour rénovation complète, l’AfricaMuseum à Tervuren va rouvrir ses portes le 9 décembre. Pendant la campagne d’ouverture, vous avez l’opportunité de parcourir la collection du musée et de choisir une œuvre pour vous. Une œuvre avec laquelle vous ressentez une connexion personnelle, qui vous touche. Une œuvre qui illustre l’histoire que vous aimeriez raconter au sujet de l’Afrique ou de l’AfricaMuseum-même.

Sur le site Internet MyAfricaMuseum.com, tout le monde a l’opportunité de créer son propre ‘My AfricaMuseum’ en choisissant une des 800 œuvres et en partageant l’histoire qu’elle représente. Sur MyAfricaMuseum.com, vous trouvez déjà des centaines d’histoires racontées par des employés, des scientifiques et des partenaires, des personnes de tout âge, représentant chaque coin de notre société.

Quelques personnalités bien connues des deux parties de notre pays montrent le bon exemple en tant qu’Amis du Musée : Coely, Eric Kabongo, Marie Daulne, Vincent Kompany, Bart Peeters, David Van Reybrouck, Cécile Djunga, Christophe Deborsu, Pierre Kroll et Ronny Mosuse ont tous sélectionné leur ‘My AfricaMuseum’ et ont partagé leur histoire.

Do you want to know more?

Let's talk

My AfricaMuseum

How we helped to reopen the AfricaMuseum by giving everyone the chance to choose an AfricaMuseum of their own.

On December 9th, the renewed AfricaMuseum in Tervuren will reopen its doors after having been closed for five years for a thorough renovation. In the opening campaign, you get the chance to browse through the museum’s collection to choose a piece for yourself. A piece with which you feel a personal connection, one which touches you. A piece that illustrates the story you would like to share about Africa or the AfricaMuseum itself.

On MyAfricaMuseum.com, everyone gets the chance to create their own 'My AfricaMuseum', by picking one single piece out of more than 800 items and sharing the story it represents. At MyAfricaMuseum.com you can already find hundreds of stories: from employees, scientists and partners, from people of all ages, representing every corner of our society.

Some well-known personalities from both parts of our country set the example as Friends of the Museum: Coely, Eric Kabongo, Marie Daulne, Vincent Kompany, Bart Peeters, David Van Reybrouck, Cécile Djunga, Christophe Deborsu, Pierre Kroll and Ronny Mosuse all picked a ‘My AfricaMuseum ‘and shared their story.

Do you want to know more?

Let's talk