J'apprends le Flamand avec Vincent

Comment Actiris et Vincent Kompany ont encouragé les chercheurs d’emplois à Bruxelles à apprendre le néerlandais.

Avoir des connaissances de base du néerlandais est un avantage énorme quand on cherche un emploi à Bruxelles car environ la moitié des offres d’emploi requièrent le bilinguisme. Si vous êtes prêts à travailler votre connaissance du néerlandais, vous doublez presque vos chances sur le marché de l’emploi.

Voilà pourquoi Actiris et Bonka Circus ont lancé un nouveau projet de communication en collaboration avec le VDAB Bruxelles. L’objectif premier était de sensibiliser au sujet de l’importance de parler le néerlandais (ne fut-ce qu’un peu) quand on cherche un emploi. L’objectif secondaire était d’informer les gens sur les cours de langue que Actiris offre gratuitement.

Et qui mieux que le polyglotte et exemple des jeunes, Vincent Kompany pourrait encourager les bruxellois ? Sur www.jappendsleflamandavecvincent.brussels, Vincent Kompany a appris aux chercheurs d’emploi bruxellois leur premiers mots en néerlandais. Et s’ils voulaient vraiment apprendre le néerlandais, ils pouvaient toujours s’inscrire à un des cours de langue d’Actiris.

Le projet de communication a été lancé lors d’une longue interview avec Vincent Kompany dans De Morgen et Le Soir. Dans ces interviews, Vincent Kompany expliquait pourquoi il soutient totalement ce projet. Son engagement était soutenu par une vidéo interne dans laquelle Vincent Kompany expliquait de nouveau la raison de son engagement vis-à-vis des employés d’Actiris. Ces interviews ont été repris par d’autres médias et ont donné beaucoup de crédibilité au projet.

La communication-même a été diffusée au ciné et à la radio et était également relayée par une campagne extérieure musclée à Bruxelles.

Do you want to know more?

Let's talk

J'apprends le Flamand avec Vincent

How Actiris and Vincent kompany encouraged Brussel's job-seekers to learn dutch.

A basic knowledge of Dutch is a huge advantage when you’re looking for a job in Brussels. About half of the job offers require bilingualism. If you are prepared to work on your Dutch, you almost double your chances on the job market.

That’s why Actiris and Bonka Circus launched a new communication project in collaboration with the VDAB Brussel. Its primary target was to raise awareness about the importance of speaking (even basic) Dutch when looking for a job. The secondary target of the project was to inform people about the free language courses Actiris has to offer.

And who could better reach out to Brusselians than role model and polyglot Vincent Kompany? On www.japprendsleflamandavecvincent.brussels Vincent Kompany learned Brussels’ job-seekers their first few words in Dutch. And if they really wanted to learn Dutch, they could always apply for one of Actiris’ language courses.

The communication project was launched in an extensive interview with Vincent Kompany in De Morgen and Le Soir. In these interviews, Vincent Kompany explained why he fully backed the project. His commitment was further supported by an internal video in which Vincent Kompany again explained the reason of his commitment to the Actiris employees. 
These interviews were picked up by other press. They gave a lot of credibility to the project. The communication itself ran in cinema and on radio and was further supported by a strong outdoor campaign in Brussels.

Do you want to know more?

Let's talk