De Seksmythes 2018

Comment nous avons dissipé encore plus d’idées reçues erronées sur les relations sexuelles.

L’année passée, Sensoa et Bonka Circus ont dissipé 6 idées reçues erronées sur le sexe : Les Mythes sexuels 2017. Cette année-ci, nous avons repris là où nous nous étions arrêtés et nous avons dissipé six mythes sexuels de plus.

Wim Oosterlinck a donné le coup d’envoi en faisant la part belle au premier mythe : 'Tout le monde a eu des rapports sexuels avant l’âge de 20' Il a divulgué en direct à l’antenne que pour lui, comme pour beaucoup d’autres, ce n’était pas le cas. Des médias comme VRT NWS et VTM Nieuws ont rebondi sur cela et ont ensuite ouvert le débat sur les autres mythes.

Une forte voix féminine s’est fait entendre quand des femmes comme Goedele Liekens, Yentl Keuppens (Just Yentl), Benedikte Van Eeghem (VRT), Nathalie Leblanc (Knack), Ilona Lodewijckx (FilleFolle) et les filles de Emoshit ont élevé la voix et se sont engagées dans le débat.

Tim Van De Putte, chez qui le VIH a été diagnostiqué, a expliqué dans le show de Radio 2, ‘De Madammen’, pourquoi il est possible d’avoir des rapports sexuels quand on a le VIH. Professeur Linos Vanderkerckhove a développé ce sujet dans le programme ‘Nieuwe Feiten’ de Radio 1.

La campagne a aussi reçu beaucoup d’attention de la presse écrite : HLN, NINA, Dag Allemaal, De Standaard, Het Nieuwsblad, Knack, De Morgen, Flair, Goed Gevoel et Het Belang Van Limburg ont tous écrit sur les mythes sexuels.

Les six mythes sexuels ont été diffusés sur les réseaux sociaux avec un lien vers seksualiteit.be/seksmythes, où nous avons déchiffré tous les mythes sexuels et informé les gens sur les différents sujets.

Do you want to know more?

Let's talk

De Seksmythes 2018

How we got rid of even more sexual misunderstandings.

Last year, Sensoa and Bonka Circus got rid of 6 misunderstandings about sex: The Sexual Myths of 2017. This year, we picked up where we left off, and got rid of six more Sexual Myths.

Wim Oosterlinck kicked off the campaign by debunking the first myth: ‘Everyone has sex before the age of 20’. He disclosed lived on air that for him, just like many others, that was not the case. Media like VRT NWS en VTM Nieuws picked up on this and opened the debate about the other myths.

A strong female voice could be heard when women like Goedele Liekens, Yentl Keuppens (Just Yentl), Benedikte van Eeghem (VRT), Nathalie Leblanc (Knack), Ilona Lodewijckx (FilleFolle) and the girls of Emoshit raised their voice and engaged in the debate.

Tim Van De Putte, who was diagnosed with HIV, explained why having sex with HIV is possible in the Radio 2 show ‘De Madammen’. Professor Linos Vanderkerckhove further elaborated on the topic in Radio 1's ‘Nieuwe Feiten’.

The campaign received a lot of attention from the written press as well, including HLN, NINA, Dag Allemaal, De Standaard, Het Nieuwsblad, Knack, De Morgen, Flair, Goed Gevoel, and Het Belang Van Limburg, who all wrote about the sex myths.

The six sexual myths were spread on social media with a link directing to seksualiteit.be/seksmythes, where we debunked all sexual myths and informed people on the different topics.

Do you want to know more?

Let's talk